Schnellsuche

Dies ist ein Titel H3

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Quisque sed felis. Aliquam sit amet felis. Mauris semper, velit semper laoreet dictum, quam diam dictum urna, nec placerat elit nisl in quam. Etiam augue pede, molestie eget, rhoncus at, convallis ut, eros.

 

Nos supporters

L’Association pour les examens professionnels d’agent / -e de processus de l’industrie des machines et des équipements électriques ainsi que des industries similaires est activement soutenue par l'ensemble des partenaires sociaux de l'industrie suisse des machines: c'est-à-dire aussi bien de la part des associations patronales que de celle des syndicats d'employés. Ces instances antagonistes tirent à la même corde afin d'assurer, par l'intermédiaire de l'AAM, un avenir serein à l'économie de notre pays.

 

L'association patronale suisse des constructeurs de machines ASM agit avec la VSM sous le nom commun de Swissmem et totalise plus de 600 entreprises de l'industrie des machines, des équipements électriques et des métaux. Elle représente les intérêts de ses membres sur les plans de la politique sociale et de la formation. Elle les soutient pour toutes questions de droit et de politique ayant trait au personnel et propose de précieux services en matière de perfectionnement professionnel et de formation continue.
www.swissmem.ch tél.: 044 384 41 11

 

La VSAM (employés affiliés VSAM) est une fédération faîtière regroupant plus de 70 associations suisses d'employés des industries mécanique et électrique. Elle représente avec efficacité les intérêts d'environ 20'000 membres. La VSAM s'engage en faveur de ses membres sur une large palette de prestations, telles que: négociations de la convention collective, conseils juridiques, perfectionnement professionnel et formation continue, ainsi que différents avantages sociaux.
www.employes.ch tél.: 044 360 11 11

 

Le syndicat Unia, une importante organisation moderne des travailleurs, lutte en faveur d'une plus grande participation de ses membres à la conception d'un monde futur du travail. Persuadée que l'acquisition permanente de compétences sociales et professionnelles en constitue une condition sine qua non, la Unia s'engage activement dans les différents domaines du perfectionnement professionnel et de la formation continue.
www.unia.ch tél.: 031 350 21 11

 

La chance de la Suisse est de réussir en premier à offrir des solutions novatrices aux problèmes et nouveaux besoins de notre société. La sécurité de l'emploi, la capacité concurrentielle de l'économie en dépend inéluctablement. Les compétences professionnelles des travailleurs et travailleuses doivent forcément s'adapter aux mutations et aux constants changements du monde du travail. Avec ses 80'000 membres, le syndicat interprofessionnel SYNA milite pour l'atteinte de tels objectifs.
www.syna.ch tél.: 044 279 71 71

 

L'Association Suisse des Cadres totalise plus de 95'000 membres. Ces derniers représentent tous les niveaux d'encadrement au sein de l'économie et des services publics. L'ASC propose à ses membres de nombreux services tels que: abonnement au journal mensuel PME, protection juridique, recherche d'emploi, politique de convention collective, ainsi que tous conseils en matière de formation continue. Ce très large réseau de compétences entre dirigeants constitue un grand avantage.
www.cadres.ch tél.: 044 368 20 80

 
La société des employés de commerce SEC est, en Suisse, la plus grande organisation professionnelle regroupant des employés de bureau, du commerce, de la vente ainsi que d'autres professions apparentées. La SEC s'engage en faveur d'une politique de formation continue permanente. Elle garantit ainsi à ses membres une participation active dans l'évolution du monde du travail en constante mutation.
www.secsuisse.ch tél.: 044 283 45 45
 

L’AGE es tune association professionnelle faîtière indépendante sur le plan Suisse pour le traitement d’informations, l’organisation, la technique de production, la rationalisation et la qualité. L’AGE sert de plateforme à un réseau d’échanges, de réflexions et d’expériences. Elle s’implique dans diverses coopérations interbranches, notamment avec d’autres organisations et institutions tant nationales qu’à l’étranger. L’AGE est une organisation de milice à buts non-lucratifs. En tant que partenaire actif en matière de formation continue, l’AGE a dispensé, depuis sa fondation en 1946, des cours et séminaires à des dizaines de milliers de personnes.
Infos complémentaires www.svbf.ch, tél.: 043 243 13 52